Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Louis-Dreyfus : « Pas envisageable de recruter des joueurs coûtant des dizaines de millions »

Mario Lemina, Florian Thauvin, OM

Dans un long entretien accordé au site officiel de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus a justifié le recrutement de l’été dernier.

Peu utilisé par José Anigo ces derniers temps, les jeunes de l’OM, mis en avant lors du recrutement estival de 2013, n’apportent pas encore ce que les dirigeants espéraient. Mais Margarita Louis-Dreyfus a toujours confiance. D’autant plus que l’OM ne peut pas vraiment faire autrement d’après elle…

« UN ÉQUILIBRE FINANCIER RÉTABLI »

« Nous savions, dès l’été dernier, que cette saison ne serait pas simple. Nous sommes dans la première phase de notre plan qui vise à ce que l’OM soit un passage obligé pour les meilleurs jeunes talents du championnat de France. Compte tenu de ce que nous avons évoqué il y a quelques minutes, il n’est pas envisageable de recruter à l’Olympique de Marseille des joueurs coûtant des dizaines de millions d’euros et touchant des salaires qui compromettraient l’équilibre financier que nous sommes parvenus à rétablir dans un délai très bref. »

« NOTRE EFFECTIF EST À LA HAUTEUR DE CELUI DE NOS CONCURRENTS »

« Ceci dit, je vous signale que nous avons su garder nos meilleurs joueurs, internationaux pour la plupart, 3 fois vainqueurs de la coupe de la Ligue, quart de finalistes de la Ligue des champions, champions de France en 2010 et vice-champions l’année dernière. L’amalgame à réaliser entre les deux générations explique sans doute nos résultats irréguliers. Mais une chose est certaine. Notre effectif est largement à la hauteur de celui des clubs avec lesquels nous sommes à la lutte. Et j’attends de nos joueurs qu’ils se dépassent lors des 9 dernières rencontres du championnat pour démontrer toute la valeur et la confiance qu’on leur accorde. »

Articles liés