Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous du dossier Stambouli…

Benjamin Stambouli, Montpellier

Alors qu’un accord aurait été trouvé entre l’OM et Montpellier dans le cadre du transfert de Benjamin Stambouli, l’opération va t-elle se faire dans les prochaines heures ? Un nouvel élément de poids viendrait contrarier les plans de Vincent Labrune.

C’est un fait, Benjamin Stambouli n’a pas manqué de prétendants sur le mercato : le PSG, l’ASSE, la Fiorentina et Swansea se seraient manifestés ces dernières semaines. Pourtant, depuis plusieurs jours, c’est bien l’OM qui tiendrait la corde, d’autant que Vincent Labrune Montpellier. Mais dans son édition du jour, L’Equipe fait état d’un nouvel élément peut-être décisif pour l’issue du dossier.

LA RANCŒUR DU PÈRE STAMBOULI

Le quotidien sportif explique que le père de Benjamin Stambouli, Henri, n’aurait pas digéré son renvoi de la direction du centre de formation de l’OM la saison passée et opterait donc pour une autre destination pour son fils cet été : « Il avait été remercié par Vincent Labrune et garde un ressentiment tenace envers la direction du club », précise l’article de L’Equipe. Un passif qui pourrait avoir son importance dans l’avenir de Benjamin Stambouli, et pour le mercato de l’OM.

« SWANSEA, ÇA FAIT RÊVER »

L’entraîneur de Montpellier, Rolland Courbis, s’était montré plutôt ironique quant à la piste Swansea pour Benjamin Stambouli cette semaine : « Après Newcastle pour Cabella, j’ai entendu Swansea pour Stambouli. On attire quand même l’attention de grands clubs avec nos joueurs qui sont en plus des internationaux ou des futurs internationaux, ça fait rêver. Ah ouais, moi je suis à la place de Benji, je me réveille demain au pays de Galles, je vais à l’entraînement avec mes coéquipiers de Swansea, si je ne suis pas le plus heureux footballeur du monde ou le plus heureux mec du monde, ça veut dire que je n'y comprends plus rien à rien ! ».

Articles liés