Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les incroyables dessous du départ avorté de Clinton Njie !

Renvoyé à l’OM après sa visite médicale supposément ratée, Clinton Njie n’aurait en réalité jamais figuré dans les plans du Sporting Lisbonne. Explications.

Clinton Njie devait s’engager en faveur du Sporting Lisbonne dans le cadre d’un prêt, mais il ne rejoindra pas le club portugais. L’Olympique de Marseille avait pourtant préparé son départ en recrutant Nemanja Radonjic (dont l’arrivée serait programmée à la fin du mois), mais le club phocéen devra donc composer avec deux profils. Si les raisons évoquées portaient sur un supposé échec lors de la visite médicale, les causes réelles de l’échec du prêt seraient bien plus larges.

Seul l’entraîneur était intéressé

C’est ce que révèle L’Équipe. Au sortir d’un match amical entre les Portugais et l’OM lors de la pré-saison (1-1), l’entraîneur du Sporting, José Peseiro, aurait affiché un intérêt pour le Camerounais et l’aurait directement contacté. Il aurait été le seul à vouloir enrôler le joueur de 25 ans puisque les dirigeants se seraient montrés dubitatifs quant au potentiel de l’ancien Gone. Aucun membre de l'état-major n’aurait donné signe de vie jusqu’au voyage de Clinton Njie au Portugal et personne ne se serait déplacé à l’aéroport pour l’accueillir. Il aurait donc eu un statut de persona non grata en interne et des défaillances lors de la visite médicale auraient été prétextées pour le renvoyer à Marseille.

Articles liés