Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous du choix inattendu de Gignac !

Malgré des offres de formations européennes, André-Pierre Gignac a choisi une destination plus exotique et devrait s’engager avec le club mexicain de Tigres. 

En fin de contrat avec l’OM, André-Pierre Gignac avait l'embarras du choix pour son avenir. L’attaquant disposait ces derniers jours de plusieurs offres. Le Dynamo Moscou, Galatasaray ou encore l’OL étaient intéressés, mais malgré la possibilité de jouer la Ligue des Champions, le Français a choisi de rejoindre le club de Tigres.

GALATASARAY A TOUT TENTÉ

Alors que transfert de Gignac vers le Mexique est en train d’être finalisé et devrait être officialisé dans les prochaines heures, cela aurait pu être différent. Comme l’indique L’Équipe, Galatasaray a tout tenté pour convaincre l’international français de rejoindre la Turquie plutôt que de s’envoler pour le Mexique. Mais pour Gignac, la décision était déjà prise et l’aspect financier aura certainement joué un rôle important. Un salaire annuel compris entre 4 et 5 millions d’euros mais également une importante prime à la signature et d'éventuelles primes annuelles attendraient l’attaquant qui aura pour prochain objectif la Copa Libertadores avec son futur club au mois de juillet. Par ailleurs, André-Pierre Gignac aurait tiré un trait sur l'équipe de France.

« DÉDÉ FAIT PARTIE DES CIBLES » 

Alors que Gignac devrait donc s’engager avec Tigres, il aurait pu rejoindre son ami, Mathieu Valbuena au Dynamo Moscou. Il y a quelques jours, l’ancien de l’OM avait confirmé cet intérêt : « Dédé fait partie des cibles. Le Dynamo aime depuis longtemps son profil. Jusqu'à maintenant, il y avait Kevin Kurany, mais il vient de terminer son contrat. Il n'a pas encore été remplacé. Je crois bien que Dédé fait partie des priorités ... Mais il est en fin de contrat avec l'OM, dans une position avantageuse et il étudie sûrement d'autres propositions. Il attend peut-être aussi d'autres offres. Le mercato vient d'ouvrir. Mais pour nous, ce serait un super renfort ».

Articles liés