Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous de la méthode Bielsa

Marcelo Bielsa

Annoncé comme étant le grand favori pour devenir le futur entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa devrait prochainement apporter sa réponse à Vincent Labrune. Et le technicien argentin, qui aura une lourde mission au sein du club phocéen, devra rester fidèle à ses méthodes fortes. Explications.

Comme Le 10 Sport vous l’avait annoncé en exclusivité, Marcelo Bielsa est la priorité de Vincent Labrune afin d’assurer la succession de José Anigo sur le banc de l’OM la saison prochaine. Et alors qu’il aurait reçu une proposition de contrat des mains du président marseillais, l’ancien maître à jouer de l’Athletic Bilbao devrait apporter sa réponse en début de semaine prochaine comme l’annonce La Provence.

LES TRAVAUX DE BIELSA

Le quotidien régional fait également le point sur les principaux objectifs à respecter pour Marcelo Bielsa s’il s’engage avec l’OM, où il devra très rapidement redresser la barre après cette saison blanche : « Intransigeant sur la discipline, mais amoureux du beau jeu, il aura une double mission : ramener de l'ordre dans le vestiaire (et en coulisses) et rendre enfin les supporters fiers de leur équipe. Pas une mince affaire... Sauf que c'est exactement le type de défi qui excite le personnage », précise l’article de La Provence sur le sujet.

DES MÉTHODES BIEN À LUI

Reconnu pour être un entraîneur plutôt dur et intransigeant, Marcelo Bielsa devrait disposer de moyens intéressants à l’OM. Toujours selon La Provence, il disposerait des pleins pouvoirs sportifs et aurait ainsi l’occasion de travailler avec qui il le souhaite. Une bonne manière de rapidement imposer sa marque au sein du club marseillais. Reste désormais à savoir s’il répondra favorablement à l’offre de Vincent Labrune

Articles liés