Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dernières tendances du projet Bielsa

Marcelo Bielsa

Toujours plus proche d’officialiser son arrivée à la tête de l’OM, Marcelo Bielsa ne devrait pas débarquer seul au sein du club phocéen. L’Equipe fait le point ce vendredi sur l’avancée du dossier.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité il y a un mois, l’OM a bien pris contact avec Marcelo Bielsa pour occuper la fonction d’entraîneur à partir de la saison prochaine. Alors que le technicien argentin serait sur le point de s’engager du côté du Vélodrome, l’officialisation tarde à tomber. En attendant, Marcelo Bielsa dessine les contours de son staff.

BIELSA N’ARRIVE PAS SEUL

Selon L’Equipe, Marcelo Bielsa devrait débarquer à l’OM avec Diego Reyes, l’un de ses fidèles, dans le rôle de coordinateur sportif, comme l’ont confirmé des sources argentines au quotidien sportif. Quand à l’option Gabriel Heinze, elle semble totalement abandonnée du côté de l’OM, contrairement à Pablo Quiroga, Pepe Castro, Gabriel Aravena et même Manuel Amoros, qui seraient toujours susceptibles d’intégrer le staff de Marcelo Bielsa.

PAPE DIOUF ATTEND DE VOIR

Interrogé jeudi sur le profil de Marcelo Bielsa pour l’OM, l’ancien président Pape Diouf avait émis quelques réserves : « Sa venue est sûrement une bonne chose, cela va doter l’Olympique de Marseille d’un entraîneur, d’un vrai. Mais ce sont d’abord les joueurs qui font les résultats… Je suis sceptique car je n’ai jamais vu un entraîneur révolutionner et changer complètement la vie d’un club sans joueurs de talent. Amenez Mourinho demain au Red Star, ils ne gagneront pas plus de matchs ».

Articles liés