Mercato - OM : Les dernières tendances de la piste Villas-Boas…
La rédaction

Dix jours après la démission de Marcelo Bielsa, l’OM est toujours en quête de son successeur. Et alors que les pistes se multiplient à l’étranger, le club phocéen devrait être contraint de tirer un trait sur André Villas-Boas. Explications.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité début avril, l’OM avait relancé la piste André Villas-Boas en cas de départ de Marcelo Bielsa cet été. Un scénario qui s’est finalement vérifié il y a une dizaine de jours puisque l’Argentin a présenté sa démission. Faut-il pour autant croire à l’arrivée du technicien portugais du Zénith Saint-Pétersbourg dans les prochains jours ?

AVB, INACCESSIBLE POUR LABRUNE ?

Dans son édition du jour, L’Equipe fait le point sur l’intérêt de l’OM pour André Villas-Boas et assure que le président Vincent Labrune, qui apprécie son profil, devrait avoir du mal à boucler le dossier : « L'entraîneur portugais est sous contrat jusqu'en juin 2016 au Zénith Saint-Pétersbourg mais, selon toute vraisemblance, il ne restera pas au-delà de cette échéance. Il est même l'objet de nombreuses critiques de la part de la presse russe en ce moment, mais il semble inaccessible, notamment pour des raisons financières », précise le quotidien sportif.

PLUSIEURS NOMS À OUBLIER

L’OM a donc du mal à boucler la succession de Marcelo Bielsa après avoir essuyé différents échecs avec Jürgen Klopp (refus), Cesare Prandelli (en passe de s’engager avec une sélection nationale) ou encore Walter Mazzarri. Reste à savoir quelles options se présentent désormais à Vincent Labrune pour régler au plus vite ce dossier épineux.

Articles liés