Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dernières révélations sur Bielsa et le Mexique…

Depuis qu’il a quitté l’OM, Marcelo Bielsa est lié à la sélection mexicaine. Et cette tendance semble se confirmer…

Il y a peu, L’Équipe annonçait que « son ancien préparateur physique, Jan Van Winckel, qui a quitté l'OM deux jours avant lui, était pourtant inquiet depuis quelque temps devant le nombre de coups de téléphone reçus par Bielsa en provenance du Mexique ». Et bien que Marcelo Bielsa avait affirmé qu’il ne comptait pas reprendre les rênes d’une équipe dans l’immédiat, la fédération mexicaine ferait bel et bien le forcing pour attirer El Loco.

BIELSA À LA TÊTE DE LA TRI EN DÉCEMBRE ?

Selon Medio Tiempo, la Fédération Mexicaine de Football serait prête à patienter jusqu’en décembre pour que Marcelo Bielsa devienne le nouveau sélectionneur des Aztèques, lui qui ne voudrait pas reprendre du service avant six mois. De son côté le média Periodico AM affirme que l’ancien coach de l’Olympique de Marseille aurait même rencontré Guillermo Cantú, le secrétaire général de la FMF, qui aurait essayé de le convaincre de rejoindre le Mexique avant décembre. L'ancien entraîneur de l'OM aurait déjà commencé à étudier des vidéos dans cette optique.

« CELUI QUI COMMANDE, C’EST L’ENTRAINEUR »

Dans une interview accordée à El Universal, l’ancienne gloire mexicaine, Cuauhtémoc Blanco s’est exprimé au sujet de Marcelo Bielsa : « J’aurais été enchanté par Bielsa. C’est un entraîneur exigeant et c’est ce dont a besoin la sélection. C’est important d’avoir un entraîneur qui a du caractère et soif de victoire. (...) (S’il doit venir), qu’ils le laissent travailler en paix. Celui qui commande c’est l’entraîneur, pas les dirigeants. »

Articles liés