Mercato - OM : Les dernières indiscrétions du dossier Imbula…
La rédaction

Où va l’OM ? Le club phocéen, qui a déjà perdu Gignac, Morel et Ayew cet été, pourrait perdre Payet et Imbula dans les prochaines heures…

La situation s’électrise à l’OM. L’Olympique de Marseille a déjà perdu André-Pierre Gignac, André Ayew et Jérémy Morel, tous en fin de contrat. C’est l’hécatombe. Deux autres cadres pourraient quitter le navire phocéen au cours des prochaines heures. Vincent Labrune avait prévenu. L’OM doit absolument vendre, et bien vendre, avant le 30 juin.

PAYET ET IMBULA VENDUS EN MÊME TEMPS ?

L’OM a annoncé avoir trouvé un accord avec West Ham pour vendre Dimitri Payet. La décision est désormais entre les mains du joueur. Giannelli Imbula, de son côté, se rapproche de l’Inter Milan. Imbula, 22 ans, a un gros potentiel. Il a la cote sur le marché. Il pourrait rapporter très gros à l’OM. Mais pas tout de suite… D’après La Gazzetta dello Sport, les dirigeants phocéens auraient accepté un prêt payant de 1 million d’euros assorti d’une option d’achat obligatoire comprise en 18 et 19 millions d’euros. Le 10 Sport confirme cette information jeudi soir.

L’OM VA-T-IL CHANGÉ D’AVIS ?

Un retournement de situation est toutefois possible. L’OM va-t-il accepter de perdre à la fois Payet et Imbula, deux de ses milieux de terrain incontournables ? Outre l’Inter Milan, Valence, Southampton et Naples continuent de surveiller de près la situation de l’ex-Guingampais. Le feuilleton n’est peut-être pas terminé. Ce qui est sûr, c’est que le temps presse pour l’OM. Et que les supporters s’inquiètent…

Articles liés