Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les conséquences de l’arrivée d’Ocampos sur le prochain mercato de l’OM…

L’OM a enrôlé en prêt Lucas Ocampos lors du mercato hivernal. Le Monégasque restera à l’OM en cas de qualification pour la Ligue des Champions.

C’est le gros coup de ce mercato d’hiver en Ligue 1. Vincent Labrune, le président de l’OM, a réussi à obtenir le prêt de Lucas Ocampos, le jeune attaquant argentin de l’AS Monaco, jusqu’à la fin de la saison. Ocampos, 20 ans, n’entrait pas dans les plans de Leonardo Jardim à l’ASM. En revanche, il est très apprécié par Marcelo Bielsa, l’entraîneur phocéen…

Mercato - OM - Doria : «Bielsa ? Je ne veux pas être grossier…»

OCAMPOS, ENTRE 11 ET 13M D’EUROS À SORTIR CET ÉTÉ…

Ocampos a donc été prêté à l’OM jusqu’à la fin de la saison. Un prêt avec une option d’achat automatique (entre 11 et 13M d’euros) en cas de qualification directe de l'OM en Ligue des Champions pour un contrat de quatre ans ensuite. Ocampos sera donc marseillais en juin prochain si l’OM termine dans les deux premiers cette saison. Après 24 journées, l’OM est deuxième de la L1 derrière l’OL.

QUELS MOYENS POUR RECRUTER CET ÉTÉ ?

L’OM a dépensé beaucoup d’argent lors des deux derniers mercatos d’été. Avec notamment les arrivées de Batshuayi (6M d’euros), Doria (5M), Alessandrini (5M) et Barrada (4,5M) en 2014 et Thauvin (14,5M), Payet (8,7M), Imbula (7,5M), Mendy (4M) et Lemina (4M) en 2013. L’OM n’aura pas beaucoup de marge de manœuvre financière pour recruter cet été en cas d’arrivée d’Ocampos. L’OM devra pourtant remplacer des joueurs en fin de contrat, comme Gignac, Ayew et Fanni…

Articles liés