Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les confidences de Deschamps sur le transfert de Valbuena…

De nombreux internationaux français sont annoncés sur le départ lors des périodes de transferts. Didier Deschamps est lui revenu sur le choix de Mathieu Valbuena l’été dernier.

« Il se dit ou s'écrit tellement de choses que je suis tout cela avec recul, II s'agit de choix de carrière, qui concernent d'abord les joueurs. Leur choix peut évidemment avoir des conséquences sur leur carrière internationale, Avant de trancher, certains m'en parlent, d'autres pas, Je ne détiens pas la vérité. Quand ils me demandent mon avis, je le leur donne. » S’il s’est livré sur le marché des transferts pour les internationaux dans les colonnes de L’Equipe, Didier Deschamps est revenu sur le transfert de Mathieu Valbuena au Dynamo Moscou l’été dernier.

LE REGARD DE DESCHAMPS SUR LE CHOIX DE VALBUENA

« Valbuena a dit qu’il m’avait consulté ? Oui. Il n'a pas choisi une destination totalement exotique. Dans le Championnat russe évoluent beaucoup de joueurs internationaux. C'est un Championnat de bon niveau. Nous arrivons à suivre ses matches. Je ne lui ai donné aucune garantie mais son choix n'a rien de rédhibitoire. S'il était allé en Asie ou aux États-Unis, en revanche... », a avoué le sélectionneur de l’équipe de France.

« JE M’ÉPANOUIS »

« Ça se passe très bien, je m’épanouis beaucoup dans un autre contexte, c’est un changement total mais une belle aventure que je vis avec des personnes qui m’ont bien accueilli, les joueurs, le staff et l’entraîneur qui me fait énormément confiance. On joue la Coupe d’Europe aussi, donc je m’épanouis, on a gagné tous nos matches donc c’est que du plaisir. Je ne pensais pas pouvoir m’adapter aussi rapidement donc c’est bien, il faut que je continue comme ça, essayer d’apporter à l’équipe », a récemment confié l’international français.

Articles liés