Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Valbuena : « Certains joueurs n’ont peut-être pas besoin de Laurent Blanc… »

Le PSG a remporté son match contre Saint-Etienne dimanche (1-0) grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic, son premier en Ligue 1 en 2015.

Le PSG a enchaîné une deuxième victoire consécutive dimanche soir à Saint-Etienne. Zlatan Ibrahimovic a enfin retrouvé le chemin des filets en Ligue 1. Un deuxième but à Saint-Etienne pour le Suédois après le quart de finale de Coupe de la Ligue le 13 janvier. Pour certains, les cadres tiennent l’équipe, Laurent Blanc aurait moins d’emprise. Mathieu Valbuena s’est exprimé dans les colonnes du Parisien ce lundi sur la situation du coach parisien. 

« IL DOIT MONTRER QU’IL EST LE PATRON »

« A Paris, il y a des joueurs d’expérience qui peuvent eux-mêmes relancer la machine. Ils n’ont peut-être pas besoin de Laurent Blanc. C’est vrai qu’il doit montrer qu’il est le patron. Mais ce n’est pas évident de gérer toutes ces personnalités. Au PSG comme à l’OM, dès qu’il y a trois résultats moins bons, l’entraîneur trinque », confesse Mathieu Valbuena.

« BLANC ET DESCHAMPS ? DEUX ENTRAÎNEURS DIFFÉRENTS »

Le milieu international du Dynamo Moscou s’est également exprimé sur la comparaison entre Laurent Blanc et Didier Deschamps : « Blanc et Deschamps ? Ce sont deux entraîneurs différents dans leur management. Didier Deschamps tire de chaque joueur le maximum de son potentiel et est très exigeant. Laurent Blanc communique moins. C’est vrai que j’avais été déçu et étonné de ne pas pouvoir jouer à l’Euro 2012 ».

Articles liés