Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille pour le mercato estival, Luis Muriel s'est exprimé au sujet de son avenir.
En attendant le fin mot de l'histoire pour Bafétimbi Gomis, du côté de l'Olympique de Marseille on travaille sur plusieurs pistes pour offrir un buteur d'envergure à Rudi Garcia. D'après les indiscrétions de la presse italienne, Andoni Zubizarreta suivrait actuellement Luis Muriel. Le Colombien est l'une des attractions intéressantes de Serie A et a rejoint la Sampdoria à l'hiver 2015, lorsque Manolo Gabbiadini a quitté le club pour rallier le Napoli. Son profil polyvalent serait parfait pour un OM en pleine reconstruction.
« Mon avenir ? Il n'y a rien de concret pour le moment »
Pour le moment, le principal concerné ne semble pas s'inquiéter de l'intérêt de l'Olympique de Marseille, ni de son avenir immédiat. « Je suis très serein au sujet de mon avenir, pour le moment je ne pense qu'à travailler, m'entrainer et tout ce qui viendra ne sera que la conséquence de mon travail ici. La seule chose que je peux dire est que les fans restent tranquilles, car pour le moment il n'y a rien de concret concernant mon avenir » a déclaré Luis Muriel, d'après des propos rapportés par Alfredo Pedulla, journaliste Sport Italia. « Si une offre satisfaisante pour tout le monde arrive, alors nous en parlerons. Pour le moment, il est inutile d'en parler, car je ne pense qu'à la Sampdoria ».