Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les confidences d’un proche de Claudio Ranieri…

Claudio Ranieri

Alors que Claudio Ranieri pourrait finalement reprendre les rênes de l’OM la saison prochaine, Christian Damiano, son ancien adjoint à l’AS Rome, l’Inter Milan et la Juventus a évoqué cette possibilité.

L’aventure de Marcelo Bielsa à l’OM pourrait bien prendre fin à la fin de la saison. Le nom de Claudio Ranieri a été évoqué pour prendre sa succession sur le banc olympien et Christian Damiano, proche du technicien italien, a évoqué cette possibilité dans une interview accordée au Phocéen.

« MARSEILLE, C’EST LE QUOTIDIEN DE TOUS LES CLUBS ITALIENS »

« Il a commencé à Naples, qui est comme l'OM mais puissance dix, donc il peut y aller sans problème ! L'Italie, c'est un autre monde. Ce que vous vivez à Marseille, c'est le quotidien de tous les clubs italiens, même en Série C. Il a un profil intéressant pour le club. Ce genre de gars connaît ça depuis ses débuts, il est rôdé aux situations de crise. Les grands clubs ont besoin de gars capables de renverser des situations dans ces cas-là, et lui en fait partie », estime Christian Damiano.

« RANIERI SORT DE L’ÉCOLE D’ENTRAÎNEUR LA PLUS DURE AU MONDE »

« C'est un entraîneur qui sait s'adapter partout, il l'a montré en Italie, en Espagne, et Angleterre et en France. Il est capable de construire rapidement en étant très fédérateur. Il a l'esprit club. Il sort de l'école d'entraîneur la plus dure au monde avec l'Italie. Quand vous avez exercé là-bas, vous êtes rôdé, il n'y a qu'à voir les résultats qu'ont eu les Capello, Ancelotti ou Lippi. En Italie, l'entraîneur ne vit pas, il survit. Il est humble et a beaucoup de considération pour son métier », insiste-t-il.

Articles liés