Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les candidats sérieux pour l’après-Bielsa…

Arrivé à l’OM en juin 2014, Marcelo Bielsa entretient toujours le doute sur son avenir à l’OM. Vincent Labrune veut le conserver. Mais l’Argentin est imprévisible…

À deux journées du terme du championnat, l’OM pointe à la quatrième place, à deux points de la troisième place occupée par l’AS Monaco. L’OM n’a plus son destin en main et après une première partie de saison de haute volée, l’OM pourrait ne pas terminer sur le podium. Marcelo Bielsa, lui, s’interroge. Le technicien est apprécié par la majorité des supporters olympiens. Mais il laisse planer le doute sur son avenir.

GALTIER, LE FAVORI ?

Vincent Labrune, le président du club, va tout faire pour le conserver. Mais il pourrait être contraint de revoir ses plans. Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, est souvent évoqué comme un successeur potentiel. Galtier est Marseillais et Galtier a prouvé depuis plusieurs saisons qu’il avait les épaules pour diriger un grand club. Hervé Renard, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, postule aussi. Même s'il est proche du LOSC..

GERETS, LE RETOUR TANT ATTENDU ?

Ils ne sont pas les seuls. L’ancien entraîneur de Rennes et de l’ASSE, Frédéric Antonetti, pourrait également avoir sa chance. Il a déjà été approché par l’OM. Comme l’ancien sélectionneur de la Côté d’Ivoire et ancien joueur de l’OM, Sabri Lamouchi. Eric Gerets, l’ancien coach marseillais toujours très apprécié sur la Canebière, pourrait aussi effectuer son retour… Affaire à suivre.

Articles liés