Mercato - OM : Le vestiaire de Tudor envoie encore un message à Alexis Sanchez
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A l'occasion du déplacement à Brest dimanche soir, Alexis Sanchez a disputé ses premières minutes sous le maillot de l'OM. Entré à la mi-temps à la place de Cengiz Under, le Chilien a connu des débuts contrastés, mais Ruben Blanco se montre dithyrambique à l'égard de son nouveau coéquipier. 

C'est un très gros coup que l'OM a frappé sur le mercato en enrôlant Alexis Sanchez qui a débarqué libre après avoir mis fin à son contrat avec l'Inter Milan. Encore un peu juste sur le plan physique, l'international chilien n'était pas titulaire à Brest dimanche soir pour sa première apparition dans le groupe d'Igor Tudor. Néanmoins, l'ancien joueur du FC Barcelone et d'Arsenal est entré à la mi-temps à la place de Cengiz Under mais n'a pas pu éviter le nul concédé par l'OM (1-1).

«C'est un immense joueur qui va nous apporter beaucoup de choses»

Néanmoins, les Marseillais sont ravis de pouvoir s'appuyer sur un joueur de ce calibre comme l'explique Ruben Blanco, titulaire dans les buts de l'OM en l'absence de Pau Lopez. « Il vient à peine d'arriver, il s'adapte. C'est un immense joueur qui va nous apporter beaucoup de choses », assure le portier espagnol dans des propos rapportés par La Provence.

Blanco veut redresser la barre

Ruben Blanco a également évoqué la déception marseillaise après le nul concédé par l'OM à Brest (1-1) : « Nous ne sommes pas bien entrés dans la rencontre. C'était intense. Malgré l'ouverture du score, nous n'avons jamais vraiment eu le contrôle du match. Pendant la semaine, il va falloir étudier ce qui n'a pas fonctionné pour retrouver le chemin de la victoire »

Articles liés