Mercato - OM : Le transfert de Mandanda a rendu un immense service à Tudor
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l'OM a accepté de laisser filer Steve Mandanda au Stade Rennais, après une saison délicate durant laquelle il était en concurrence avec Pau Lopez. Une libération pour le portier espagnol qui réalise un très bon début de saison comme en témoigne sa prestation contre le PSG dimanche.

La saison dernière, l'OM avait surpris tout le monde en recrutant Pau Lopez, arrivé sous la forme d'un prêt avec une option qui devenait obligatoire après 20 rencontres disputées. Une situation qui a relégué Steve Mandanda sur le banc et qui n'était donc pas facile à gérer pour l'Espagnol. Mais avec le départ de l'international français l'été dernier, Pau Lopez semble libéré.

«Ce n’était pas évident de sortir de l’ombre de Steve Mandanda»

C'est en tout cas ce que constate Denis Balbir après la défaite de l'OM contre le PSG dimanche (0-1). « En face, j’ai bien aimé la prestation du gardien de Marseille, Pau Lopez. A son arrivée, l’Espagnol a eu du mal. Ce n’était pas évident de sortir de l’ombre de Steve Mandanda et de l’attachement qu’il suscitait à Marseille. Lui n’y pouvait rien mais il a été pris en grippe », écrit-il dans sa chronique pour BUT, avant de poursuivre.

«Pau Lopez a vraiment progressé»

« Je trouve que Pau Lopez a vraiment progressé. Il a grandi au fil des matchs, il a pris encore plus d’envergure sous Igor Tudor. Dimanche soir, il a fait un grand match et montré qu’il était bien ce gardien d’envergure dont l’OM avait besoin », ajoute le journaliste.

Articles liés