Recruté par l’OM en provenance du Havre lors du dernier mercato estival, Isaak Touré peine à obtenir du temps de jeu cette saison sous les ordres d’Igor Tudor, et un départ semble déjà d’actualité pour le jeune défenseur central. L’AJ Auxerre est sur le point de boucler son arrivée en prêt.
Malgré de nombreuses sollicitations lors du dernier mercato estival avec notamment un intérêt de Manchester City à son égard, IsaakTouré (19 ans) avait finalement opté pour un transfert à l’OM qu’il avait rejoint pour 5,5M€. Seulement, face à la grosse concurrence qui règne au poste de défenseur central, Touré n’a disputé que 5 petits matchs de Ligue 1 sous le maillot de l’OM.
Mercato - OM : Après Suarez, il se rapproche d’un départ de l’OM https://t.co/7O1G8JSm0q pic.twitter.com/ejCl1LC1dY
— le10sport (@le10sport) December 28, 2022
L’OM veut se séparer de Touré
Comme l’a annoncé L’EQUIPE mercredi matin, l’OM envisage de laisser partir IsaakTouré cet hiver sous la forme d’un prêt afin que son jeune défenseur central, qui n’entre pas dans les plans d’Igor Tudor à court terme, obtienne davantage de temps de jeu dans un autre club. Et le point de chute de Touré à déjà été trouvé.
Il va rebondir à Auxerre
Dans la foulée, France Bleu et RMC Sport ont annoncé un accord entre l’OM et l’AJ Auxerre, qui va donc accueillir IsaakTouré en prêt pour la deuxième partie de saison. Reste à savoir si l’ancien Havrais sera davantage épanoui en Bourgogne.