Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le président de Caen ouvre la porte pour Andy Delort...

Très courtisé durant ce mercato hivernal, Andy Delort devrait finalement rester à Caen. Néanmoins, le président caennais, Jean-François Fortin, a ouvert la porte à un départ.

Durant ce mercato hivernal, l’OM fait tout pour trouver un nouvel attaquant. Ces dernières semaines, le nom d’Andy Delort a également été évoqué pour renforcer l’attaque de Michel. Alors que la piste menant au buteur de Caen s’était éteinte, elle pourrait revenir sur la table durant ces dernières heures. Toutefois, alors que Vincent Labrune recherche un prêt, pour s’offrir les services d’Andy Delort, les dirigeants phocéens devront mettre le prix.

« Je ne vais pas jouer les malins »

Ce dimanche, avant la rencontre face à l’OGC NiceJean-François Fortin a fait le point sur le mercato de Caen au micro de beIN SPORTS. Le président a notamment eu un mot sur le dossier Andy Delort, expliquant qu’il était ouvert à la discussion, à certaines conditions : « Je ne vais pas jouer les malins. Si demain arrivait une proposition intéressante pour Delort, pour sa carrière, et que le Stade Malherbe avait une proposition financière qu'il trouverait honnête, alors je discuterais, sans savoir la conclusion. Mais je discuterais. La carrière d'un joueur est tellement courte que s'il peut élever son niveau et envisager des matchs européens, alors je dois prendre cela en compte ».

« On n’a pas eu d’offre »

Il y a quelques jours, Xavier Gravelaine avait déjà fait le point sur le cas Andy Delort. Le manager général du club normand avait alors expliqué : « On a progressé nos joueurs sont sollicités. On garde la tête froide (...) C’est plus l’entourage et la médiatisation de l’équipe par la presse en général. Sur mon bureau, qui est aussi celui du président, on n’a pas eu d’offre. Quand on a fait six premiers mois comme ça, on s’intéresse à vos joueurs. Mais on n’a pas de soucis d’argent ».

Articles liés