Alors que le mercato estival ouvrira ses portes dans quelques mois, l’OM aurait commencé à se lancer à la recherche d’un nouveau gardien. En ce sens, les pistes menant à Guillaume Restes et Ilan Meslier seraient notamment étudiées par les dirigeants marseillais. Ce qui devrait marquer la fin de l’aventure de Pau Lopez à Marseille.
Révélation de la saison du côté de Toulouse, les performances de Guillaume Restes ne passent pas inaperçues. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le gardien âgé de seulement 19 ans aurait notamment tapé dans l'œil de l’OM, comme indiqué par La Minute OM.
Mercato : Une star du RC Lens à l'OM ? Il lâche sa réponse https://t.co/etO2Pi4Mi7 pic.twitter.com/1GAq0AMyUH
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
Restes et Meslier dans le viseur de l’OM
Guillaume Restes serait même intéressé à l’idée de venir à Marseille, qui devra débourser environ 15M€ selon La Tribune OM. Le compte spécialisé dans l’actualité du club marseillais ajoute cependant qu’il n’est pas le seul gardien qui intéresserait le club, puisque Illan Meslier serait un autre profil suivi par l’OM.
Vers un départ de Lopez cet été
Ce qui devrait marquer la fin de l’aventure de Pau Lopez à Marseille. Selon La Tribune OM, tout porte à croire que le gardien espagnol âgé de 29 ans vit ses derniers mois en tant que joueur de l’OM, qu’il a rejoint il y a trois ans en provenance de l’AS Rome et où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2026.