Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le nouvel aveu de Strootman sur son été mouvementé !

Longtemps annoncé sur le départ cet été, Kevin Strootman a confirmé que Jacques-Henri Eyraud lui avait demandé de partir.

En l’absence de qualification européenne, l’OM s’est rapidement retrouvé dans l’obligation de vendre afin de renflouer ses caisses. Recruté pour 28M€ durant l’été 2018, Kevin Strootman apparaissait en première ligne d’autant que son salaire, près de 500 000€ par mois, n’est plus en adéquation avec un club qui ne joue pas en Ligue des Champions. Au début du mois de juin, le Néerlandais reconnaissait d’ailleurs que Jacques-Henri Eyraud lui avait demandé de partir : « Ils veulent se débarrasser de moi, tel est le message. »

Strootman confirme qu’Eyraud lui a demandé de partir

Présent en conférence de presse ce vendredi, Kevin Strootman est revenu sur cet épisode, mais assure que c’est du passé : « C’est vrai que ça s’est passé comme ça. Ce n’est pas une situation agréable quand on te demande de partir. Mais je connais le monde du foot. Parfois un joueur veut partir et il reste et parfois un président dit à un joueur de partir et il rester. Et on n’a pas trouvé de solution. Mais je suis content ici. J’ai signé un contrat de cinq ans et je n’ai fait qu’une saison. Je donne tout pour l’équipe et je suis content. »

Articles liés