Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage fort sur l'ambiance au sein du groupe de Villas-Boas !

Après deux premiers matches décevants, l'Olympique de Marseille reste sur trois succès consécutifs. Des performances qui seraient liées au mercato estival à en croire un proche du vestiaire.

L’Olympique de Marseille est sur une bonne lancée en Ligue 1. Les hommes d’André Villas-Boas pointent à la quatrième place au classement, à seulement deux points du PSG, leader. Une place obtenue grâce à ses trois succès de rang face à l’OGC Nice, l‘AS Saint-Etienne et l’AS Monaco. Pourtant, le début de saison de l’OM avait mal débuté, avec deux prestations médiocres face au Stade de Reims (0-2) et à Nantes (0-0). Des performances qui seraient en partie liées au mercato estival.

« Les joueurs avaient besoin de chasser certains doutes »

Selon un proche du vestiaire olympien, le mercato aurait joué un rôle sur la prestation des joueurs et la victoire obtenue face à Monaco (4-3) pourrait marquer le début d’un nouveau cycle : « C’est le genre de victoires qui forge un groupe. L’ambiance n’a jamais été mauvaise, au contraire. Mais les joueurs avaient besoin de chasser certains doutes liés à la saison passée. La fin du mercato et les incertitudes qui vont avec ont sûrement permis à certains gars de se concentrer pleinement sur leur saison olympienne » aurait déclaré ce proche dans des propos recueillis par RMC Sport.

Articles liés