Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le maire de Marseille apporte une précision à Margarita Louis-Dreyfus !

Si Margarita Louis-Dreyfus a fixé ses différentes conditions quant à la mise en vente de l’OM mercredi, le maire de la ville de Marseille Jean-Claude Gaudin a assuré qu’il aurait également son mot à dire dans ce dossier.

« Nous l’accompagnerons dans la difficile démarche qui est désormais la sienne afin de trouver un repreneur solide dans l’intérêt du club, de Marseille et de tous les Marseillais », lâchait Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, sur la mise en vente de l’OM officialisée par Margarita Louis-Dreyfus mercredi. Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, il a toutefois apporté de nouvelles précisions importantes sur ce dossier.

« Nous avons notre mot à dire »

« Depuis quelques mois, elle renâclait à abonder aux demandes pour acheter des joueurs, et faire un certain nombre de choses que le président de l'OM souhaitait faire. J'avais indiqué à Margarita Louis-Dreyfus que je souhaitais qu'elle reste l'actionnaire principale. Mais elle souhaite maintenant vendre l'OM. Cependant, il y a aussi quelque chose qui a échappé. Il y a l'association OM, présidée par mon ami Jean-Pierre Foucault, et qui est propriétaire du numéro d'affiliation de l'OM auprès de la LFP. Par conséquent cette association a un droit de regard sur la vente, et vu les liens qui m'unissent avec Jean-Pierre Foucault et cette association, nous avons, la ville de Marseille, notre mot à dire. Il va sans doute y avoir des personnalités qui vont se manifester, elles devront tenir compte de l'association OM », assure le maire de Marseille.

Articles liés