Mercato - OM : Le gros transfert annoncé pour Greenwood !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Cristiano Ronaldo aimerait qu’il le rejoigne à Al-Nassr, Mason Greenwood aurait un autre prétendant, en Serie A cette fois-ci. Annoncé sur la piste d’Ademola Lookman, l’Inter Milan serait également intéressé par l’attaquant de l’OM et aurait entamé des négociations dans l’optique de recruter l’ancien joueur de Manchester United.

Co-meilleur buteur de Ligue 1 avec Ousmane Dembélé (PSG) la saison dernière, Mason Greenwood semble avoir attiré l’attention de plusieurs clubs. Arrivé l’été dernier en provenance de Manchester United dans le cadre d’un transfert estimé à environ 30M€ bonus compris, l’Anglais serait toujours dans le viseur de l’Arabie Saoudite, déjà intéressée avant qu’il ne rejoigne l’OM, où il est sous contrat jusqu’en juin 2029.

Après Al-Nassr, l’Inter Milan également intéressé par Greenwood

En effet, d’après les informations de Marca, Mason Greenwood plairait beaucoup à Cristiano Ronaldo et ce dernier aimerait qu’il le rejoigne à Al-Nassr. Toutefois, comme indiqué par Foot Mercato, le joueur ne penserait pas à un départ et l’OM n’aurait pas l’intention de s’en séparer cet été, ce qui vaut également pour l’Inter Milan. Car, selon TEAMtalk, les Nerazzurri seraient eux aussi intéressés par l’attaquant âgé de 23 ans.

Greenwood comme alternative en cas d’échec pour Lookman ?

L’Inter Milan ne serait pas le seul intéressé par Mason Greenwood, mais serait le club le plus actif pour le recruter à l’heure actuelle. Récemment, la formation italienne était annoncée avec insistance sur la piste d’Ademola Loookman (27 ans), mais peine à trouver un terrain d’entente avec l’Atalanta, où l’international nigérian (29 sélections) est sous contrat jusqu’en juin 2027. L’Inter Milan pourrait donc se rabattre sur l’attaquant de l’OM. Pour rappel, en cas de future vente par le club olympien, 50% du montant reviendra à Manchester United, comme le prévoyait l’accord entre les deux parties au moment du transfert de Mason Greenwood à Marseille.

Articles liés