Critiqué depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta semble toutefois en retrait au sein de l'organigramme phocéen comme le démontre le dossier Balotelli. Explications.
Directeur sportif de l'Olympique de Marseille depuis octobre 2016 et le rachat du club par Frank McCourt, Andoni Zubizarreta n'échappe pas aux critiques notamment en ce qui concerne le recrutement. En effet il est souvent reproché au dirigeant espagnol de ne pas apposer sa patte sur le mercato de l'OM. Mais en est-il vraiment en mesure face à Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud ? C'est une question qui se pose et qui refait surface avec le dossier Balotelli.
Zubizarreta pas très chaud pour Balotelli ?
En effet, dans ses colonnes L'Équipe révèle que c'est Jacques-Henri Eyraud qui est à l'origine du retour de l'OM dans les négociations pour Mario Balotelli. Andoni Zubizarreta quant à lui ne serait pas très chaud à l'idée d'attirer l'Italien, mais « ne se plaindra pas publiquement », comme l'explique le quotidien. Un dossier qui met donc en lumière les carences de la gestion en interne et qui pose des questions sur le rôle et l'influence de l'ancien dirigeant du Barça qui aurait également fait part de ses doutes pour l'arrivée de Dimitri Payet et le départ de Frank Zambo-Anguissa...