Au cœur de tous les fantasmes de Jacques-Henri Eyraud, Mario Balotelli ne susciterait pas autant d’enthousiasme du côté d’Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia.
Après une saison 1 haletante au dénouement décevant pour les supporters de l’OM, la saison 2 du transfert de Mario Balotelli pour cette fois-ci sourire aux Phocéens. En effet, l’été dernier l’international italien a longtemps été annoncé du côté de l’Olympique de Marseille avant de finalement faire le choix de rester de l’OGC Nice. Mais cet hiver, la donne aurait changé et l’ancien Milanais serait proche de résilier son contrat avec les Aiglons et s’engager à l’OM.
Zubizarreta et Garcia pas convaincu par Balotelli ?
Toutefois, Mario Balotelli ne ferait pas l’unanimité en interne. En effet, selon les informations de L’Équipe, c’est Jacques-Henri Eyraud qui serait à l’incitative de ce dossier. Convaincu qu’il ne devrait pas trouver de meilleurs avants-centres sur le marché dans ces conditions financières, le président de l’OM serait très enthousiaste à l’idée de relancer Balotelli. Mais Andoni Zubizarreta serait beaucoup plus sceptique. Déjà peu convaincu par l’arrivée de Dimitri Payet ou le départ de Frank Zambo-Anguissa, le directeur sportif phocéen serait une nouvelle fois réticent dans ce dossier, mais ne se plaindra pas publiquement. De son côté, Rudi Garcia, très intéressé par Mario Balotelli l’été dernier, serait cette fois-ci moins chaud compte tenu du nouveau contexte à l’OM où le caractère de l’Italien serait peut-être plus compliqué à gérer au sein d’un vestiaire qu’il faut remobiliser après une première partie de saison délicate.