L’OM a finalement conservé deux pièces maîtresses cet été, Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou. Un soulagement pour Vincent Labrune.
L’OM aurait pu perdre gros cet été lors du mercato. En effet deux cadres de l’équipe ont été activement sollicités par des rumeurs de transfert. Steve Mandanda d’une part longtemps lié à l’AS Monaco et Nicolas Nkoulou d’autre part également annoncé proche de Monaco puis de Naples en Italie. En réussissant à les conserver comme l'avait révélé Le 10 Sport pour le cas Mandanda, Vincent Labrune n’a pas hésité à dire que c’était l’une des meilleures opérations de l’OM.
« Un vrai souci s'ils étaient partis »
« C'est une satisfaction. Steve est un cadre indispensable. Nico est l'un des meilleurs joueurs du Championnat. Depuis quelques saisons, nous marquons peu de buts mais nous en prenons aussi très peu et c'est en bonne partie grâce à eux (…) Ç'aurait été un vrai souci s'ils étaient partis, surtout chez un de nos concurrents. Ma crainte était qu'ils prennent mal le fait qu'on les empêche de partir. Tout s'est très bien passé (…) Sans vouloir manquer de respect à Monaco, leur départ là-bas n'avait pas de sens, sportivement. Ne serait-ce que parce que Monaco ne dispute pas la Liguedeschampions. », a déclaré le président phocéen dans L’Equipe.