Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le club olympien à l’affût pour un joueur du FC Nantes ?

Issa Cissokho

Si l’OM ne recrute pas de nouveau latéral cet hiver, il devrait y avoir du mouvement l’été prochain comme l’indique L’Equipe.

Sous contrat jusqu’en 2015, Rod Fanni n’a pas trouvé d’accord avec la direction olympienne pour prolonger l’aventure. L’OM laisserait la porte ouverte pour un départ de l’international et multiplie donc les pistes pour le remplacer, notamment l’été prochain. Si Christophe Jallet et Sébastien Corchia sont évoqués, un défenseur du FC Nantes serait également dans le viseur.

MONTÉE EN PUISSANCE

Auteur d’une bonne première partie de saison à l’image de son équipe, Issa Cissokho aurait donc tapé dans l’œil de l’OM. Ce natif de Paris est arrivé à La Beaujoire en 2010, après être passé par Orléans, Blois ou encore Carquefou. Il compte à ce jour deux sélections avec le Sénégal où évolue notamment son coéquipier Papy Djilobodji.

« PERSONNE NE CROYAIT EN MOI »

« Beaucoup de gens étaient sceptiques sur ma capacité à jouer en L1, y compris Michel Der Zakarian. Le fait de savoir ça, ça m’a boosté. Je voulais prouver que j’avais mon mot à dire. Je me suis métamorphosé. J’ai plus confiance en moi. C’est psychologique, je n’ai plus peur de l’adversaire. Personne ne m’a fait de cadeaux, ne croyait en moi. Je ne connais pas un coach durant toute ma carrière qui a dit: «Issa, il va réussir». En attendant, ça fait plaisir de vivre ça. T’as beaucoup d’amis qui reviennent mais je sais qui est qui. Je sais maintenant à qui je vais donner mon maillot » avait confié le défenseur en novembre dernier.

Articles liés