Courtisé depuis plusieurs mois, Facundo Medina se rapproche de l’OM. En sélection avec Leonardo Balerdi, le défenseur du RC Lens aurait échangé avec son compatriote sur le projet marseillais. Un renfort défensif qui pourrait devenir la pierre angulaire du système de Roberto De Zerbi, avec l’aide précieuse de celui qui est devenu un de ses hommes de confiance.
Leonardo Balerdi a rejoint la sélection argentine il y a quelques semaines pour disputer des matchs de qualification pour la prochaine Coupe du monde 2026. Il y a notamment retrouvé Facundo Medina, cible préférentielle de l’OM pour le poste de défenseur central cet été afin d’accompagner le capitaine marseillais.
Balerdi boucle un transfert à l’OM
D’après les informations de L’Équipe, le défenseur du RC Lens aurait déjà parlé, dans le passé, de l’OM, de l’ambiance du stade Vélodrome et de la ferveur du public marseillais. Le défenseur de l’OM ferait tout pour attirer son compatriote sur la Canebière. Une arrivée de Facundo Medina serait un vrai plus pour l’effectif de Roberto De Zerbi.
Medina veut rejoindre Marseille
Le défenseur argentin serait d’ailleurs déjà convaincu de son envie de rejoindre l’OM. Le coéquipier en sélection de Leonardo Balerdi se verrait bien évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi et estime que l’environnement marseillais lui correspondrait parfaitement. Un mariage parfait est en passe de se réaliser du côté de l’OM.