Pour beIN SPORTS, Lassana Diarra est revenu sur son choix de rejoindre l'Olympique de Marseille cet été.
« Ce trophée récompense mon travail et celui de l’OM, sans mes coéquipiers, cela n’aurait pas été possible. C’est bien, j’ai bien travaillé, il faut continuer, ce n’est que le début. » Élu joueur du mois de septembre, Lassana Diarra s’est confié dans un long entretien accordé à beIN SPORTS. L’occasion de revenir sur sa signature au sein du club phocéen…
« Parce que c’est l’OM ! »
« Pourquoi l’OM ? Parce que c’est l’OM, regardez autour de vous, une équipe comme l’OM, qui a gagné la Ligue des Champions par le passé, c’est quelque chose qui m’a parlé. J’ai répondu présent et ça se passe plutôt pas mal pour l’instant. Le renouveau après trois victoires consécutives ? On est sur a bonne voie, on enchaîne, il faut continuer à travailler et être dans le même état d’esprit », a confié Lassana Diarra, qui est également revenu sur sa longue période d’inactivité.
« Je suis un compétiteur »
« Ce fut une période longue, avec des bons et des mauvais moments. J’ai été très bien accueilli ici, je me suis remis en avant. Pendant ces quinze mois, j’ai appris sur moi-même, à patienter. Je ne savais pas quand j’allais rejouer, je suis très content (…) Le football me manquait, c’est ce qui m’a donné la force de tenir, je suis un compétiteur. Les matchs, le vestiaire, les coéquipiers, la pression… c’est quelque chose de primordial », a assuré Lassana Diarra.