Mercato - OM : L'arrivée de Tudor dans le projet McCourt est totalement validée
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Auteur du meilleur début de saison de l’histoire de l’OM en Ligue 1, Igor Tudor réalise des débuts étincelants. Après l’avoir croisé en Serie A, Maxime Lopez s’est confié sur l’arrivée du technicien croate au sein de son club formateur. Le milieu de terrain est convaincu que Tudor réalisera de belles choses à Marseille.

Après une saison plus que satisfaisante sous la houlette de Jorge Sampaoli, l’OM a dû revoir ses plans suite au départ de l’Argentin. Très vite, Pablo Longoria a fait confiance à Igor Tudor, l’ancien entraîneur de l’Hellas Vérone. Contesté après ses débuts, le technicien croate a même été sifflé par le Stade Vélodrome lors de ses premières rencontres à domicile. 

Le meilleur début de saison de l’histoire de l’OM

Finalement, Igor Tudor a totalement inversé la tendance. Malgré une défaite en Ligue des Champions contre Tottenham (2-0), l’OM réalise le meilleur début de son histoire en Ligue 1 avec six victoires et un match nul en sept rencontres. De quoi faire taire les critiques.

Maxime Lopez valide Igor Tudor

Ancien de la maison, Maxime Lopez est convaincu par l’arrivée d’Igor Tudor, un entraîneur qu’il a croisé en Italie. « Moi qui ai joué contre l’Hellas Vérone l’an dernier, l’équipe de Tudor, c’est très dur de jouer contre ce système si tu n’as pas des attaquants pour conserver le ballon. Il y a un pressing énorme, on avait pris 5-3 à domicile contre eux. Ça ne s’arrête pas de courir, je pense vraiment qu’il a l’effectif pour réussir », reconnaît le joueur formé à l’OM dans un entretien accordé à beIN Sports.

Articles liés