Mercato - OM : «L'arrivée de Kevin Strootman ne condamne personne»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avec l’arrivée de Kevin Strootman, le rôle de Morgan Sanson pourrait évoluer. Mais Frédéric Antonetti n’est pas inquiet.

Dans les derniers jours du mercato, l’Olympique de Marseille a frappé fort en recrutant Kevin Strootman. Une arrivée qui vient renforcer la concurrence dans l’entrejeu et compenser le départ de Frank Zambo Anguissa qui a rejoint Fulham cet été. Par conséquent, des joueurs comme Morgan Sanson ou encore Maxime Lopez pourraient voir le temps de jeu se réduire de façon drastique. Mais Frédéric Antonetti préfère voir les choses de façons positives.

«L'arrivée de Strootman ne condamne personne»

« J'ai vraiment l'impression que Gustavo va jouer de plus en plus derrière, parce que c'est le cas depuis plusieurs mois et que je ne suis pas convaincu par le Croate (Caleta-Car). En tout cas pour le moment. Je ne pense pas qu'il changera, il ne peut pas, car ce 4-2-3-1 est le plus adapté pour un joueur comme Payet. Quand ce dernier joue sur le côté gauche, il a beaucoup moins d'influence sur le jeu. Mais cela ne condamne en rien Morgan Sanson, déjà parce que Zambo est parti, et qu'il y aura des matches tous les trois jours tout au long de la saison. Donc, les joueurs et les systèmes vont tourner. La conclusion, c'est que l'arrivée de Strootman ne condamne personne, mais offre au contraire beaucoup de possibilités », confie l’entraîneur du FC Metz au Phocéen.

Articles liés