Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Labrune : « Villas-Boas m’avait parlé de Bielsa… »

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa, qui devrait être le futur entraîneur de l’OM, règle les derniers points de son arrivée avec le président Vincent Labrune. Par ailleurs, ce dernier précise que sa piste initiale, André Villas-Boas, avait lui aussi évoqué le profil du technicien argentin.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité début avril, l’OM avait amorcé le contact avec Marcelo Bielsa, avant que ces discussions ne progressent dans le bon sens. Aujourd’hui, l’ancien sélectionneur de l’Argentine serait tout proche de s’engager avec le club phocéen, alors que d’autres profils tels que Michael Laudrup ou encore André Villas-Boas avaient été à l’étude pour l’OM.

« UNE DIMENSION AU-DÉLÀ DU JEU »

Dans des propos relayés par France Football ce mardi, Vincent Labrune fait le point sur le profil de Marcelo Bielsa : « Attention, Bielsa n’a pas d’exigence dans tous les domaines. Mais c’est l’occasion pour l’OM de prendre une dimension qui va au-delà du jeu, d’aller vers plus de professionnalisation, de rationalisation. De passer un cap dans l’organisation générale. J’avais évoqué ce point lors de mes rencontres avec André Villas-Boas, et il m’avait parlé de Bielsa comme de l’homme idoine. Et "AVB" connaît Bielsa, au point d’aller le voir en Argentine lorsqu’il a perdu son père », assure le président de l’OM.

« IL EST OBSÉDÉ POUR SON TRAVAIL »

Diego Placente, ancien protégé de Marcelo Bielsa, a fait le point sur son profil : « Bielsa est obsédé par son travail. En sélection, nous avions peu de temps pour travailler, mais, dès le premier jour de la convocation, il nous réunissait pour évoquer le match et l’adversaire, qu’il avait auparavant étudié en profondeur (…) Ses séances sont très automatisées, en fonction d’un objectif précis. Il aime reproduire un exercice à de nombreuses reprises, jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Il prépare souvent ses entraînements en fonction de l’adversaire. Il a l’habitude de travailler ligne par ligne (…) C’est un entraîneur au style offensif qui t’oblige à toujours presser dans la moitié de terrain adverse et à gagner les duels dans ta zone ».

Articles liés