Alors que l’arrivée d’un Saoudien a été évoquée lundi par le quotidien L’Equipe à la tête de l’OM, Vincent Labrune a lui aussi fait le point sur ce sujet. Et l’actuel président marseillais assure le même discours que ses proches…
L’information paraissait lundi dans les colonnes de L’Equipe : le prince saoudien Al-Walid serait intéressé par le rachat du club marseillais dans un avenir proche, avec comme objectif de venir concurrencer le PSG version QSI. Contacté par RMC dans la soirée de lundi, le président de l’OM Vincent Labrune n’a pas souhaité commenter le dossier mais aurait apporté quelques précisions.
« RUMEURS…FANTAISISTES »
Alors que la direction de la communication de l’OM avait déjà formellement démenti un tel rachat dans un avenir proche, Vincent Labrune a lui aussi qualifié de telles hypothèses de « rumeurs… fantaisistes ». Une réaction pour le moins brève, mais qui en dit long sur la positon du président de l’OM quant à ce dossier qui fait déjà beaucoup parler depuis lundi.
« SI LE PSG ET L’OM SE RETROUVAIENT AVEC LE MÊME BUDGET… »
Luc Dayan, spécialisé dans les projets de reprises au sein du football français et proche du Moyen-Orient, avait apporté ses précisions sur ce sujet lundi : « Si, effectivement, l'OM et le PSG se retrouvaient avec le même niveau de budget, avec des investisseurs de cette puissance-là qui ne sont pas freinés dans leurs investissements, qui se challengeraient sur les transferts, on se retrouverait avec un schéma du niveau de Real/Barça. L'attrait du championnat français serait incontestable ».