Mercato - OM : Labrune/Bielsa… Les signes que la tension est toujours là…
La rédaction

Après 14 journées, l’OM est toujours le surprenant leader de la Ligue 1, devant le grandissime favori, le PSG. Mais en coulisses, les tensions sont toujours vives entre l’entraîneur et le président de l’OM…

L’OM a battu Bordeaux (3-1) dimanche dernier et Marseille a conservé sa place de leader du championnat. Depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa à la tête de l’équipe première, l’OM a retrouvé de l’allant, du jeu, de l’ambition. Pourtant, le technicien n’a pas hésité à tacler le mercato estival de sa formation début septembre. Bielsa a vivement critiqué son président, Vincent Labrune. Ce dernier ne l’a pas sanctionné. Il a laissé faire…

Mercato - OM : Le prix de vente serait fixé à…

LABRUNE DÉFEND « SON » MERCATO…

Les recrues de l’été, elles, jouent peu. Barrada, Alessandrini, Batshuayi et Doria jouent peu. Ou pas du tout. Vincent Labrune, dans des propos rapportés par France Football ce mardi, défend « son » mercato estival 2014. « Il y a de moins en moins de directeurs sportifs en Europe. Nous, sur le recrutement, je trouve qu’on est plutôt vifs, plutôt bons, on n’a pas raté beaucoup de joueurs, sauf des joueurs étrangers qui ne voulaient pas venir en France ». Bielsa, lui, reprochait à Labrune de n’avoir recruté aucun joueur de sa liste de départ d’une dizaine de noms.

… ET ATTAQUE BIELSA

Vincent Labrune poursuit en envoyant un petit tacle à son entraîneur : « Pour Montoya, on a fait des offres avant même qu’il soit sur le marché (…) Marcelo ne veut pas appeler les joueurs dans le cadre du recrutement, il ne veut pas donner de garanties au joueur ». L’Equipe expliquait également ce mardi que Vincent Labrune avait eu peu de soutien du vestiaire marseillais après sa garde à vue la semaine dernière : « Le « mur » que l'Argentin (ndlr : Marcelo Bielsa) a érigé entre le sportif et l'administratif se révèle même de plus en plus hermétique. Conséquence : les joueurs, eux, sont uniquement focalisés sur le terrain ».

Articles liés