Mercato - OM : Rachat du club, vente, Margarita… Ce qui peut arriver de mieux à l’OM est…
La rédaction

L’Equipe révélait ce lundi que le prince saoudien Al-Walid serait intéressé par le rachat du club marseillais dans un avenir proche. Avec un but : venir concurrencer le PSG…

Le sujet revient en boucle ces dernier mois à l’OM. Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club, va-t-elle vendre l’OM ? L’Equipe expliquait ce lundi que le prince saoudien Al-Walid s’intéressait au club marseillais. « Un habitué du foot français peaufine actuellement un dossier ambitieux. Il espère le boucler avec un atout de poids, celui de la 35ème fortune mondiale, le prince Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud. », révélait le quotidien. 

OM-PSG = REAL-BARÇA ?

L’objectif : concurrencer le PSG version QSI. « Si, effectivement, l'OM et le PSG se retrouvaient avec le même niveau de budget, avec des investisseurs de cette puissance-là qui ne sont pas freinés dans leurs investissements, qui se challengeraient sur les transferts, on se retrouverait avec un schéma du niveau de Real/Barça. L'attrait du championnat français serait incontestable », a expliqué Luc Dayan, spécialisé dans les projets de reprises au sein du football français et proche du Moyen-Orient.

VENDRE, LA SEULE FAÇON DE RIVALISER AVEC LE PSG

L’OM est en tête de la Ligue 1 après 14 journées mais sur la durée, Marseille n’a pas les moyens de rivaliser avec le PSG. L’OM est contraint de jouer les seconds rôles. Les investissements du PSG et de l’OM depuis des années sont radicalement différents. Pour rivaliser, l’OM n’a pas le choix. Margarita Louis-Dreyfus a beaucoup d’argent mais elle ne souhaite pas investir davantage dans l’OM. C’est son choix et il est totalement respectable. Seulement, à partir de là, pour continuer à grandir, Marseille doit s’ouvrir vers d’autres horizons…

Articles liés