Alors que l’OM cherche un attaquant de pointe pour venir épauler Michy Batshuayi, Vincent Labrune viserait désormais un joueur de Sunderland.
Seul numéro 9 pur de l’effectif de l’Olympique de Marseille, Michy Batshuayi enchaîne les rencontres depuis plusieurs mois. Auteur d’une bonne première moitié de saison sous les couleurs olympiennes avec 12 buts en 23 matchs de Ligue 1, le Belge tient à bout de bras l’attaque de l’OM avec l’ancien NantaisGeorge-Kévin Nkoudou. Conscient qu’une doublure ne serait pas un luxe, Vincent Labrune s’intéresserait à plusieurs attaquants de Premier League dont un de Sunderland.
Un attaquant de Sunderland pisté par l’OM
Comme le révèle L’Équipe ce lundi, les dirigeants marseillais seraient en négociation avec les Black Cats pour s’attacher les services de Steven Fletcher. Auteur de 4 buts cette saison et d’un total de plus de 200 matchs en Premier League, le joueur écossais aurait d'ailleurs été proposé à l’OM comme l’indique La Provence. L’attaquant âgé de 28 ans aurait d'ailleurs donné son accord. À quelques heures de la clôture du mercato hivernal, il pourrait donc être le renfort offensif tant attendu à l'OM...
Un ancien Dogue à Marseille ?
Comme l’affirmait également L’Équipe, un autre joueur du championnat anglais serait suivi par l’Olympique de Marseille. Peter Odemwingie plairait lui aussi aux dirigeants olympiens. Le club marseillais discuterait avec le club de Stoke City pour engager sous forme de prêt l’international nigérian. Avec seulement 73 minutes de jeu sur les pelouses anglaises depuis août dernier, le joueur pourrait retrouver la Ligue 1 après 3 années sous les couleurs lilloises entre 2004 et 2007.