Arrivé à l'été 2022 pour anticiper la fin de l'ère Steve Mandanda, Pau Lopez aura bénéficié de la confiance de ses dirigeants pendant deux ans. Cependant, le portier espagnol n'a pas convaincu et il a été placé sur le marché des transferts. La presse italienne indique qu'il pourrait rejoindre un promu de Serie A ce lundi.
L'arrivée de Roberto De Zerbi va faire des victimes du côté de l'OM, à commencer par Pau Lopez. Titulaire indiscutable faute de concurrence, le portier espagnol ne devrait plus défendre la cage olympienne lors de la saison à venir.
Mercato - OM : Un attaquant à Marseille dans les prochaines heures ? https://t.co/7Wa0y2AzV2 pic.twitter.com/JrK6Xdp4GT
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
Lopez transféré ce lundi ?
L'OM cherche à se séparer de Pau Lopez afin de libérer de la place pour recruter un nouveau numéro un. Le club phocéen est en passe de trouver preneur puisque selon les informations de Gianluca Di Marzio, Come pourrait conclure le transfert du gardien espagnol ce lundi.
Une option d'achat de 5M€
Le promu italien se donne les moyens de jouer mieux que le maintien. Hormis Pau Lopez, Come espère également boucler la venue de Raphael Varane. L'international français est libre à l'inverse de Lopez qui devrait s'engager en prêt avec une option d'achat de 5M€, levée automatiquement en cas de maintien en Serie A.