En manque totale de confiance, Vitinha est parti rechercher du temps de jeu au Genoa. Prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison, l'attaquant portugais a l'occasion de repartir de zéro. En cas de réussite, la formation italienne n'hésitera pas à le conserver et à lever son option d'achat fixée à 25M€.
La pression était trop lourde pour Vitinha. L'attaquant portugais n'est jamais parvenu à se défaire de son statut de recrue la plus chère de l'histoire de l'OM. Après un an, l'ancien du Sporting Braga a été contraint de s'exiler pour retrouver une confiance, qui a totalement disparu à Marseille.
La star de l’OM conseille Barcelone pour sa révolution https://t.co/9N1cdbnhuY pic.twitter.com/WLBWGkiX1Z
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
Vitinha a débuté en Serie A
Après une nouvelle prestation ratée face à l'AS Monaco le 27 janvier dernier, l'OM a décidé d'accélérer le départ de Vitinha. Finalement, un accord a été trouvé avec le Genoa pour un prêt de six mois avec option d'achat fixée à 25M€.
Le Genoa pose ses conditions
Quelques jours après son arrivée en Serie A, Vitinha a fait ses débuts face à Empoli. Comme l'annonce la Gazzetta dello Sport, Genoa sera très attentif aux prestations du Portugais. Une seconde partie de saison réussie pourrait le pousser à lever l'option d'achat de l'attaquant. Malgré le montant élevé, le club italien serait prêt à miser sur Vitinha, qui a son destin entre les mains.