Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La préférence d’André Ayew pour son avenir

André Ayew, Olympique Marseille

André Ayew fait partie de ces joueurs qui pourraient quitter l’Olympique Marseille cet été. Le milieu, actuellement engagé avec le Ghana en Coupe du monde, possède de nombreux courtisans.

Est ce qu’André Ayew quittera l’OM ? Voilà une question qui fait trembler les supporters de l’Olympique Marseille. Le minot est à créditer de très bonnes prestations au Mondial avec les Black Stars. Deux buts en deux matchs pour le milieu polyvalent, dont un particulièrement important face à l’Allemagne, qui a redonné espoir à tout un pays en vue des qualifications pour les huitièmes de finale. On l’annonçait partant avant que Marcelo Bielsa ne tombe sous le charme, mais il se pourrait bien que pour le joueur de 24 ans, l’aventure marseillaise ne soit déjà derrière lui.

LIVERPOOL OU ARSENAL DANS L’ATTENTE…NAPLES À L’AFFUT

Même si il n’a jamais vraiment avoué vouloir quitter Marseille, André Ayew rêve résolument d’autres horizons. Liverpool, Arsenal ou le Bayern Munich semblaient très intéressés, mais aucune offre concrète n’est jamais arrivée du côté de la cité phocéenne. Toutefois en Italie, le Ghanéen peut compter sur un admirateur de marque en la personne de Rafa Benitez. À en croire les informations de la presse italienne, le coach du Napoli na tari pas d’éloges à propos du joueur et aimerait le convaincre de poser ses valises aux pieds du Vésuve. Mais le principal concerné rêverait plus grand et aimerait faire ses armes en Angleterre, un championnat qu’il a toujours apprécié.

MILIEU INTERMITTENT, AILIER LOIN D’ÊTRE ÉTINCELANT

Pourtant si en France on place André Ayew parmi les joueurs les plus talentueux du championnat, il n’en est pas de même dans le reste de l’Europe. Les grandes écuries apprécient le profil du Marseillais, mais ce qui les gênerait c’est son positionnement selon France Football. Milieu relayer, meneur de jeu ou ailier, le grand frère de Jordan peut jouer partout, mais n’excellerait que lorsqu’il est positionné dans l’entrejeu. Pourtant il n’a plus régulièrement joué à ce poste depuis son aventure avec Arles-Avignon, avec qui il a gagné un titre de champion de Ligue 2. Mettre près de 15M€, car c’est le prix que demanderait l’Olympique Marseille pour sa pépite, pour un intermittent du milieu de terrain ou un ailier loin des grands à ce poste, freinerait donc les courtisans.

Articles liés