Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La précision importante de Pierre Ménès sur le retour annoncé de Florian Thauvin !

Alors que le retour de Florian Thauvin à l’OM pourrait se décider très prochainement, Pierre Ménès a apporté une précision importante.

Recruté l’été dernier par Newcastle pour 17M€ ainsi que le prêt de Rémy CabellaFlorian Thauvin ne s’est jamais imposé dans le nord de l’Angleterre, à tel point que les Magpies seraient déjà prêts à le lâcher. Un prêt à Marseille est ainsi évoqué pour l’ancien Bastiais qui pourrait en profiter pour se relancer lors de cette seconde partie de saison. Et Pierre Ménès a apporté une précision à ce dossier.

Marseille ou rien pour Thauvin

« Si Florian Thauvin est prêté par Newcastle ça ne peut être qu'à l'Olympique de Marseille sinon ça lui ferait 3 clubs en une saison », explique le journaliste sur Twitter. En effet, Florian Thauvin a pris part à deux matches de Ligue 1 avec l’OM en début de saison et comme le règlement interdit à un joueur de porter trois maillots différents sur une même saison, si l’international espoirs doit quitter Newcastle, un seul club peut l’accueillir : l’OM.

« Il sait vraiment ce qu’il veut »

« Je pense que le milieu du foot continue de lui faire payer son arrivée un peu tapageuse à l’OM. Plutôt que de voir le courage du garçon qui a pris le risque d’aller au bout de ses rêves et de ses envies, certains ont décidé de lui coller d’emblée l’étiquette du jeune qui ne sait pas ce qu’il veut. C’est tout l’inverse. Flo sait vraiment ce qu’il veut. Et lui au moins n’a rien d’un tordu. Dans le vestiaire et au club, nous n’avons jamais eu de problèmes avec lui », confiait récemment José Anigo au sujet du départ de Florian Thauvin.

Articles liés