Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, départ… José Anigo prend la défense de Florian Thauvin !

Parti s'installer au Maroc pour exercer son poste de recruteur pour l'Olympique de Marseille, José Anigo a tenu à défendre l'un de ses anciens protégés, Florian Thauvin.

José Anigo n’oublie pas son club de cœur, même s'il suit avec plus de distance ce qui se passe dans le club de la Canebière. Interrogé par France Football, l’ancien joueur du Nîmes Olympique ou encore de l’Olympique de Marseille s’est exprimé au sujet de l'un de ses anciens protégés, Florian Thauvin.

« Bielsa a vu en lui le potentiel énorme »

Aujourd’hui joueur de Newcastle, Florian Thauvin, formé à Grenoble, peine à se faire une place au sein du club anglais. Pour Anigo, il ne faut pas que l’ailier français perde espoir car son talent demeure énorme : « Si un entraîneur comme Bielsa l’a toujours défendu, ce n’est pas seulement pour ses beaux yeux, non ? Ça veut aussi dire qu’il a vu en lui le potentiel énorme. Sans doute Flo aurait-il dû insister une année de plus à l’OM. Partir, c’était un peu fuir. Mais maintenant qu’il est à Newcastle, il faut qu’il insiste. Ce n’est pas le moment de flancher »

« J’ai envie de lui dire : "Accroche-toi et fonce !" ».

Toujours sur le site de l'hebdomadaire, l’ancien directeur sportif de l’OM a envoyé un message à ce joueur qu’il affectionne : « J’ai envie de lui dire : "Accroche-toi et fonce ! T’as largement les moyens de t’imposer en Premier League ! Et suffisamment de caractère et de personnalité pour t’en sortir" ».

Articles liés