Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La piste Mignolet facilitée… par le Brexit ?

Simon Mignolet a été accosté à l’Olympique de Marseille ces derniers jours et pourrait bien être poussé par la sortie suite au Brexit. 

Avec un Yohann Pelé loin de faire l’unanimité, l’Olympique de Marseille pourrait bien travailler sur l’arrivée d’un gardien de but à la fin de la saison. Une source espagnole aurait conseillé au club phocéen la piste Simon Mignolet, actuel joueur de Liverpool. « Il ne joue pas actuellement à Liverpool, mais il est jeune et reste un grand gardien de niveau européen » a confié cette source. « Honnêtement, je ne vois pas Zubizarreta aller chercher un gardien qu'il sait sur le déclin ».

Le «Brexit» va tout changer pour Mignolet

Aucune confirmation concernant l’intérêt concret de l’Olympique de Marseille n’a pour le moment filtré, mais il y a une chose qui pourrait faciliter les choses pour Andoni Zubizarreta. D’après les informations de Sport Mediaset, le Brexit pourrait avoir une incidence importante sur l’avenir de Simon Mignolet. L’international belge deviendra en effet un joueur extracommunautaire et devra obligatoirement obtenir un permis de travail s’il veut continuer à Liverpool. Le joueur de 29 ans est loin d’être le seul dans ce cas là, puisque la BBC a expliqué que près de 122 joueurs européens, sur les 168 actuels évoluant en Premier League, devront faire leurs valises.

Articles liés