Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage sur le passage raté de Thauvin à Newcastle !

Un journaliste proche du club de Newcastle est revenu sur le passage compliqué de Florian Thauvin dans le nord de l’Angleterre.

En 2015, Florian Thauvin imitait d’autres joueurs de Ligue 1 en partant pour la Premier League. Le club de Newcastle, toujours friand des talents français, s'était en effet attaché les services du joueur en offrant 18M€ à l’Olympique de Marseille. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour l’attaquant, qui a vécu un véritable calvaire chez les Magpies. Un cauchemar qui a seulement duré six mois, puisqu’il a retrouvé l’OM en janvier 2016.

« Thauvin a rejoint Newcastle au mauvais moment »

Lee Ryder est revenu sur le passage raté de Florian Thauvin à Newcastle, en expliquant que le joueur de l’Olympique de Marseille n’était peut-être pas tombé au bon moment. « Thauvin a rejoint le club au mauvais moment. Il a joué pour une pauvre équipe de Newcastle, ce qui était compliqué pour la confiance. Mais il était incapable d’amener la petite étincelle quand il y en avait besoin » a expliqué le rédacteur-chef du Chronicle, journal basé à Newcastle, à Foot Mercato. « Peut-être que mieux positionné sur le terrain, avec de meilleurs joueurs, il aurait eu plus de confiance afin de faire en Premier League quelque chose de similaire à ce qu’il fait actuellement. (...) Quand ça commençait à être compliqué, il a commencé à lâcher. L’intensité à Newcastle est difficile et il a été pris au milieu de cela. Steve McClaren n’a pas semblé lui donner sa place dans l’équipe et pour être honnête, Thauvin n’a pas toujours semblé heureux à Newcastle ».

Articles liés