En manque de temps jeu à Marseille, Jordan Ayew pourrait trouver une porte de sortie en Angleterre, mais également en Ligue 1…
Barré cette saison par la concurrence d’André-Pierre Gignac, DimitriPayet, Florian Thauvin voire Saber Khalifa, Jordan Ayew commencerait-il à trouver le temps du côté de l’OM ? Auteur d’une saison extrêmement discrète jusqu’à présent (2 petits buts en 21 apparitions), l’attaquant franco-ghanéen est annoncé sur le départ lors du prochain mercato d’hiver. À la recherche de temps de jeu, le petit frère d’AndréAyew disposerait notamment de sérieux contacts en Angleterre et avec un club de Ligue 1.
HERVÉ RENARD A PRIS LE DOSSIER EN MAIN
Ainsi comme Le 10 Sport vous le révélait la semaine dernière, le FC Sochaux aurait fait du Marseillais sa priorité n°1 en vue du mercato qui s’ouvre dans quelques jours. Le quotidien L’Est Républicain rapporte même que l’entraîneur sochalien Hervé Renard aurait décidé de prendre personnellement le dossier en main. En cas d’échec, Sochaux penserait aussi à son compatriote du FC Sion Ebenezer Assifuah. Au milieu de terrain et en défense, trois joueurs du TP Mazembe (KondwaniMtonga, Stoppila Sunzu et NathanSinkala) seraient suivis tout comme l’Algérien Carl Medjani (Olympiakos).
RENARD : « L’EFFECTIF EST TROP FAIBLE »
Dans les colonnes de L’Équipe, Hervé Renard déplorait hier la faiblesse de son effectif et insistait sur la nécessité de recruter. « Mentalement il y a un petit souci. Dans le milieu professionnel, il faut former des compétiteurs. On a l'impression qu'il manque de cela ici (...) Avec ce groupe-là, jusqu'à la fin de la saison, on ne peut pas rester en Ligue 1. C'est impossible. Il y a des joueurs de qualité, mais globalement l'effectif est trop faible », a-t-il déclaré.