Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli a bloqué un départ de dernière minute !

Bamba Dieng s'est illustré ce samedi en inscrivant un doublé face à l'AS Monaco. Cependant, la pépite de 21 ans aurait pu quitter l'OM cet été. 

Jorge Sampaoli a-t-il trouvé une solution pour renforcer le secteur offensif de l’OM ? Après le départ de Dario Benedetto pour Elche et l’indisponibilité prolongée d’Arkadiusz Milik, le club phocéen n’a pas réussi à recruter l’avant centre tant recherché malgré plusieurs pistes (Giovanni Simeone, Andy Delort, Hwang-Ui-Jo). Alors Jorge Sampaoli s’est rabattu sur des solutions internes : Dimitri Payet en faux n°9 ou encore Bamba Dieng, jeune joueur arrivé la saison dernière en provenance du Sénégal.

Dieng aurait pu aller en Ligue 1 ou en Ligue 2 !

Aligné pour la première fois de la saison, Dieng s’est illustré en marquant un doublé. Mais tout aurait pu se passer différemment. En effet, selon les informations de RMC Sport, le numéro 12 Marseillais a été approché lors des derniers jours du mercato par des clubs de Ligue 1 mais aussi de Ligue 2. La Provence évoque de son côté une offensive de Dijon qui lui assurait une place de titulaire. Cependant, Jorge Sampaoli a mis son veto à ce départ en l'absence de doublure à Arkadiusz Milik. Un choix déjà payant. 

Articles liés