Alors que l’OM avait acheté Doria l’été dernier, son ancien club n’aurait pas reçu tous les versements de la part des Olympiens.
« L'OlympiquedeMarseille est pour le moins surpris par la sortie médiatique du club de Botafogo. L’OM a effectivement acheté le joueur MatheusDoriaMacedo au club brésilien durant le dernier mercato estival pour un montant de 6 millions d’euros avec des paiements étalés de 1 million d’euros prévus en juillet 2015, 2 millions en juillet et décembre 2016 et 1 million en juillet 2017 », expliquait vendredi Philippe Pérez sur les conditions de l’arrivée de Doria l’été dernier. Mais les Olympiens n’auraient pas versé le dernier versement au 1er juillet et le club de Botafogo menacerait d’attaquer l’OM devant la FIFA, mais le directeur général du club phocéen a clairement mis les choses au clair sur cette polémique.
« NOUS RESPECTERONS NOS ENGAGEMENTS »
« La traite que nous devons verser cet été survient au moment même où nous étudions avec le joueur les possibilités qui se présentent à lui pour la saison prochaine. Dès cet aspect du dossier traité, nous respecterons évidemment nos engagements. Si Botafogo entend conserver cette attitude cavalière et intempestive, l’OM acceptera de déplacer cette conversation devant les instances de la FIFA », assure PhilippePérez, directeur général de l’OM, dans un communiqué de presse, rapporté par La Provence.
SAO PAULO AIMERAIT GARDER DORIA…
Actuellement prêté par l’OM à SaoPaulo, Doria pourrait finalement rester au Brésil. C’est en tout cas le souhait des dirigeants du club sud-américain comme l’attestait récemment l’un des salariés : « Nous ne renonçons pas à le faire signer. Le problème est que l'OM veut le vendre et nous ne disposons pas de l'argent maintenant ».