Mercato - OM : La mèche est vendue pour le prochain transfert de Longoria
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la défaite contre l'AS Monaco (2-3), Christophe Pélissier, l'entraîneur de l'AJ Auxerre, a été interrogé sur la probable arrivée d'Isaak Touré. Le jeune défenseur de l'OM devrait être prêté sans option d'achat. Et s'il refuse d'officialiser l'opération, le coach du club bourguignon fait toutefois comprendre que c'est en excellente voie.

Arrivé l'été dernier à l'OM pour environ 7,5M€, bonus compris, Isaak Touré n'a jamais réussi à s'imposer sous les ordres d'Igor Tudor. Très prometteur, l'ancien défenseur du Havre a très peu de chance d'obtenir plus de temps de jeu lors de la seconde partie de saison compte tenu du fait que le club phocéen est éliminé des compétitions européennes. C'est la raison pour laquelle il devrait partir.

Pélissier confirme pour Touré

Ces dernières heures, Isaak Touré est annoncé avec insistance du côté de l'AJ Auxerre. Christophe Pélissier a d'ailleurs été interrogé sur ce dossier après la défaite contre l'AS Monaco (2-3). Et la réponse du coach de l'AJA ne laisse pas de place aux doutes. « Je ne crois pas que ce soit encore officiel. Mais c'est un profil que l'on regarde depuis un moment oui. Le mercato n'est pas encore ouvert », confie Pélissier au micro de Prime Video.

Vers un prêt sans option d'achat ?

Isaak Touré va donc pouvoir obtenir du temps de jeu au sein d'un club de Ligue 1 et devrait beaucoup jouer lors de la seconde partie de saison. Son prêt à l'AJ Auxerre, qui ne s'accompagne pas d'une option d'achat, devrait être officialisé prochainement.

Articles liés