Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La grosse annonce du clan Mandanda sur son avenir !

Pourtant en grosses difficultés la saison passée, Steve Mandanda est parvenu à inverser la tendance. Le gardien français a convaincu les dirigeants de l’OM d’activer l’option dans son contrat pour le prolonger et aurait encore du rythme pour durer selon son frère Riffi.

À l’instar de plusieurs champions du monde, Steve Mandanda a connu un coup de mou la saison passée. Ses performances n’étaient pas du même acabit que lors des exercices précédents avec l’OM, si bien qu’un départ a été évoqué dans la presse. À l’intersaison, le gardien qui est par la suite redevenu capitaine du club phocéen est parti se ressourcer à Merano en Italie où il a d’ailleurs retrouvé la ligne, ayant paru avec quelques kilos en trop l’année dernière. En ce début de saison, Mandanda est parvenu à garder sa cage inviolée à 10 reprises en Ligue 1.

« Je suis convaincu qu’il peut être performant pour au moins trois saisons encore »

Dès l’entame de la saison, la direction de l’OM a activé l’option dans son contrat courant alors jusqu’en juin 2020 pour une année supplémentaire. À présent, Steve Mandanda peut arborer la tunique phocéenne jusqu’en juin 2021 si les différentes parties y trouvaient leurs comptes dans cette collaboration. France Football a profité d’une entrevue avec Riffi Mandanda, frère du gardien de l’OM, pour évoquer la forme actuelle de Mandanda ainsi que son avenir à court terme. « Certaines personnes pensaient qu’il était cramé. Je suis convaincu qu’il peut être performant pour au moins trois saisons encore ». Un témoignage clair sur l’avenir de Mandanda qui, malgré ses 34 ans, pourrait occuper les buts de l’OM jusqu’à au moins 37 ans donc…

Articles liés