Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Il vaudrait mieux pour Rudi Garcia un buteur comme Cavani»

Guy Roux a souligné les problèmes du mercato de l’Olympique de Marseille et a distillé un drôle de conseil à Rudi Garcia pour concurrencer le PSG.

L’Olympique de Marseille a bouclé son mercato avec trois recrues. Duje Caleta-Car a été recruté dans le but de renforcer l’assise défensive de l’OM. Nemanja Radonjic et Kevin Strootman ont été enrôlés afin d’apporter davantage d’animation et de densité au milieu de terrain olympien. L’objectif du recrutement du « grand attaquant » n’a pas été atteint cet été, à l’image du fiasco rencontré dans le dossier Mario Balotelli. Un recrutement qui ne permettrait pas à l’OM de rivaliser avec son adversaire parisien.

« Il vaudrait mieux un avant-centre comme … »

C’est du moins ce que pense Guy Roux. L’ancien entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre aujourd’hui consultant pour La Chaîne L’Équipe a noté un manque dans le mercato réalisé par l’Olympique de Marseille et qui empêcherait la formation phocéenne de concurrencer les plus grands. « Rudi Garcia est un pragmatique comme tous les bons entraîneurs. Puisqu’il n’a pas eu le joueur qui était attendu, il dit que ça va bien. Il a un match miraculeux ou cette opinion-là est confirmée. Néanmoins, pour aller plus haut et pour taquiner le PSG, il vaudrait mieux un avant-centre comme Cavani ou Ronaldo », a -t-il déclaré. A bon entendeur.

Articles liés